1. Comprendre les enjeux et objectifs de l’entretien annuel
– Replacer l’entretien dans un cadre légal et dans un cadre RH
– Définir les enjeux : Pour les collaborateurs, pour les managers, pour l’entreprise
– Identifier les éléments-clés pertinents du précédent entretien : Objectifs précédemment fixés, Stratégie de l’entreprise et trajectoire
– Connaître la différence entre entretien annuel d’évaluation et entretien professionnel
– Connaître les éléments administratifs à préparer avant l’entretien annuel d’évaluation
2. Maîtriser les différentes étapes de l’entretien
– Savoir construire ou utiliser une grille d’entretien annuel d’évaluation
– Savoir renseigner la grille d’entretien d’évaluation
– Communiquer une base méthodologique aux collaborateurs pour faciliter leur préparation de ce temps formel
– Identifier les étapes de l’entretien, leur nature en termes relationnels et leur chronologie,
– Préparer ses entretiens à l’écrit : un facteur-clé de succès
– Introduire l’entretien annuel et expliciter son déroulement
– Optimiser la fixation des objectifs avec la méthodologie SMART
3. Communiquer efficacement lors de l’entretien annuel
– Développer une communication adaptée : Posture, dimension verbale
et non verbale
– Améliorer sa capacité d’écoute active : Savoir questionner, reformuler
– Développer une communication factuelle, positive, constructive :
Objectiver les faits, choisir les bonnes formulations
4 – Conclusion et suivi de l’entretien
– Vérifier l’état d’esprit de l’évalué et sa perception de l’entretien
– Gérer le suivi de l’entretien : faire vivre les supports pour alimenter
le plan de développement des compétences de l’entreprise et la
démarche GEPP de l’entreprise
Attestation de formation et évaluation du niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques
Pas de pré-requis
Collaborateurs du service RH ou toute personne chargée de mener un entretien annuel d’évaluation
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
ActionS de Formation
ActionS de Formation par Apprentissage
CCI Formation Gers © 2024
Pour offrir les meilleurs expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de se pas consentir ou de retirer son consentement peur avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
10 rue Diderot
32 000 AUCH
05 62 61 62 32
Vos données personnelles :
Les données personnelles que vous saisissez dans le présent formulaire sont collectées et traitées par la CCI FORMATION GERS aux fins de réception et suivi de votre demande. En cliquant sur « Envoyer », vous indiquez votre accord à ce traitement. Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de protection des données
10 rue Diderot
32 000 AUCH
05 62 61 62 32
Vos données personnelles :
Les données personnelles que vous saisissez dans le présent formulaire sont collectées et traitées par la CCI FORMATION GERS aux fins de réception et suivi de votre demande. En cliquant sur « Envoyer », vous indiquez votre accord à ce traitement. Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de protection des données
10 rue Diderot
32 000 AUCH
05 62 61 62 32
Vos données personnelles :
Les données personnelles que vous saisissez dans le présent formulaire sont collectées et traitées par la CCI FORMATION GERS aux fins de réception et suivi de votre demande. En cliquant sur « Envoyer », vous indiquez votre accord à ce traitement. Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de protection des données
10 rue Diderot
32000 AUCH
05 62 61 62 32
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l’instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de CCI FORMATION GERS en charge de son traitement.
Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de protection des données.