Formation cycle court

DÉCROCHER UN RENDEZ-VOUS EN PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE

RELATION COMMERCIALE

Objectifs pédagogiques

  • Illustrer les composantes de la préparation de RDV : définir un objectif SMART, collecter et analyser les informations stratégiques du client, se préparer à l’entretien
  • Identifier les enjeux de la préparation de RDV
  • Appliquer l’architecture de la mise en situation pour écrire son démarrage d’entretien

programme

1. Préparer la séance de phoning

  • Créer un environnement propice à l’appel : temps et lieu ; fichiers et argumentaires adaptés
  • Organiser son action de prospection téléphonique
  • Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents
  • Décliner un plan d’appel et assurer le suivi des appels
  • Se fixer un objectif et un timing par vague d’appel
  • Se conditionner positivement

 

2. Donner confiance dès les premiers instants

  • Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire
  • Personnaliser le contact
  • Capter l’intérêt du prospect dès les premiers instants
  • Utiliser des mots percutants

 

3. Obtenir le rendez-vous

  • Proposer rapidement le rendez-vous
  • Rebondir sur les objections
  • Réussir sa prise de congés
  • Se remotiver après un appel non abouti

 

4. Comprendre les enjeux de la préparation de RDV

  • Illustrer les composantes de la préparation de RDV :
  • Définir un objectif SMART
  • Collecter et analyser les informations stratégiques du client
  • Se préparer à l’entretien
  • Identifier les enjeux de la préparation de RDV
  • Appliquer l’architecture de la mise en situation pour écrire son démarrage d’entretien

Durée : 

2 jours, soit 14 heures

Modalité pédagogique : 

Présentiel
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Lieux aménagés et modalités adaptées pour faciliter l’accès et l’usage aux personnes en situation de handicap.

Sanction / Certification : 

Attestation de formation précisant le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques.

Pré-requis : 

Pas de pré-requis

Public concerné : 

Commerciaux, vendeurs sédentaires ou assistantes commerciales assurant la prise de rendez-vous téléphonique.

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Demande d'inscription à la formation :

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