Formation cycle court

ANIMER LES DIFFÉRENTS TYPES D’ENTRETIENS MANAGÉRIAUX

MANAGEMENT

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les méthodes et outils pour mener à bien les entretiens individuels
  • Utiliser l’entretien annuel comme outil de management, mais aussi de motivation et de fidélisation
  • Différencier sa posture et ses réactions en fonction du type d’entretien

programme

  1. S’approprier les méthodes et les techniques d’entretiens

– Pratiquer les techniques de communication appropriées à la conduite des entretiens : les bénéfices de l’écoute active

– Séquencer ses entretiens : accueillir, poser un cadre (durée, finalité, fixer des objectifs, formuler des remarques constructives, identifier les besoins éventuels de formation.

– Assurer la restitution des entretiens formels ou informels : les documents de synthèse

– Distinguer les enjeux et caractéristiques des entretiens annuels d’évaluation, des entretiens professionnels

     2. Conduire l’entretien annuel

– Préparer ses entretiens annuels : recueil des documents, obligations et usages.

– Organiser l’entretien : accueil et postures

– Présenter les supports et outils afin d’inciter et motiver les collaborateurs à préparer leurs entretiens.

– Cibler les compétences permettant à son collaborateur d’évoluer dans son poste

  1. Conduire l’entretien professionnel

– Comprendre le cadre légal et les enjeux réels : différencier l’entretien professionnel de l’entretien annuel.

– Identifier les compétences, les potentiels et les motivations réelles

de son collaborateur

– Cibler le projet professionnel de son collaborateur : l’accompagner

dans son l’élaboration

– Explorer les dispositifs de formation professionnelle : bilan de

compétences, CPF, VAE

Durée : 

1 jour soit 7 heures

Modalité pédagogique : 

Présentiel
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Lieux aménagés et modalités adaptées pour faciliter l’accès et l’usage aux personnes en situation de handicap.

Sanction / Certification : 

Attestation de formation

Pré-requis : 

Être en situation d’encadrement

Public concerné : 

Managers de proximité, responsables d’équipe, de service, d’agence.

10 rue Diderot
32 000 AUCH
05 62 61 62 32

Vos données personnelles :
Les données personnelles que vous saisissez dans le présent formulaire sont collectées et traitées par la CCI FORMATION GERS aux fins de réception et suivi de votre demande. En cliquant sur « Envoyer », vous indiquez votre accord à ce traitement. Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de protection des données

Nous contacter

10 rue Diderot
32 000 AUCH
05 62 61 62 32

Denis DESPAUX

Vos données personnelles :
Les données personnelles que vous saisissez dans le présent formulaire sont collectées et traitées par la CCI FORMATION GERS aux fins de réception et suivi de votre demande. En cliquant sur « Envoyer », vous indiquez votre accord à ce traitement. Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de protection des données

CONTACT : INFORMATION & INSCRIPTION

ANIMER LES DIFFÉRENTS TYPES D’ENTRETIENS MANAGÉRIAUX

10 rue Diderot
32 000 AUCH
05 62 61 62 32

Nicolas BORIE

Vos données personnelles :
Les données personnelles que vous saisissez dans le présent formulaire sont collectées et traitées par la CCI FORMATION GERS aux fins de réception et suivi de votre demande. En cliquant sur « Envoyer », vous indiquez votre accord à ce traitement. Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de protection des données

CONTACT : INFORMATION & INSCRIPTION

ANIMER LES DIFFÉRENTS TYPES D’ENTRETIENS MANAGÉRIAUX

10 rue Diderot
32000 AUCH
05 62 61 62 32

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l’instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de CCI FORMATION GERS en charge de son traitement.

Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de protection des données.

Demande d'inscription à la formation :

ANIMER LES DIFFÉRENTS TYPES D’ENTRETIENS MANAGÉRIAUX