CENTRE CCI FORMATION GERS

MISSION, LABELS ET CERTIFICATIONS

NOS MISSIONS

Répondre à vos problématiques RH : Recrutements, Gestion des compétences, diagnostics RH… et vous accompagner dans le suivi de vos obligations légales,

Promouvoir le développement de la formation professionnelle sur le territoire du Gers, tant auprès des chefs d’entreprises dans le développement de leurs compétences, que pour leurs collaborateurs sur les champs de :
  • La Formation professionnelle continue
  • La Formation en Alternance : Professionnalisation et Apprentissage
Déployer les programmes de formation Région visant à la reconversion des demandeurs d’emploi, avec pour objectif de préparer les qualifications et compétences dont l’entreprise aura besoin demain. 
   
Qualiopi

CCI FORMATION Gers est certifiée Qualiopi depuis 2020 :
Action de Formation
Action de Formation par Apprentissage


Dans le cadre de notre démarche Qualité nous nous engageons à traiter la demande (Inter, Intra) sous 10 jours.

Par ailleurs, notre organisme adhère à la charte pour l’accueil des personnes en situation de handicap en formation. 2 personnes permanentes du centre sont désignées « Référent Handicap » et peuvent étudier avec les parties prenantes locales compétentes les aménagements à envisager (matériels, pédagogiques…) selon la typologie du handicap.

Notre centre et toutes les salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. v



QualiopiPNG

TAUX DE REUSSITE ET SATISFACTION

Engagées et associées depuis 2015 dans une démarche Qualité, les parties prenantes de CCI Formation Gers (permanents et intervenants) sont soucieuses de votre niveau de satisfaction.
Depuis l’établissement de notre démarche qualité, le taux de satisfaction (satisfaits et très satisfaits) de nos stagiaires a toujours été supérieur à 90%, toutes actions de formation confondues. En 2022, le taux de satisfaction des stagiaires est de 97,45%.
Nous poursuivrons au quotidien nos efforts pour continuer de vous donner satisfaction, et re-questionnons nos pratiques régulièrement, à chaque dysfonctionnement constaté.
Ce gage de qualité se traduit également dans le taux de réussite de nos stagiaires aux certifications qu’ils présentent au terme de leur formation :

 
 réussite










L’INGENIERIE PÉDAGOGIQUE POUR SERVIR LA QUALITÉ DES FORMATIONS

LA FORMATION EN 3 TEMPS
  1. AVANT
  • Dès l’inscription vous recevez un questionnaire de recueil d’attentes et de besoins, qui sera relayé directement à l’intervenant en charge de l’animation de formation.
  • Vous recevez une convention de formation, destinée à la prise en charge éventuelle de votre formation par votre OPCO.
  • Si nécessaire, vous êtes accompagné pour formaliser votre demande de prise en charge, ou rechercher une optimisation de financement
  1. PENDANT
  • Vos attentes et besoins exprimés dans le questionnaire en amont de la formation sont pris en compte par l’intervenant.
  • Une pédagogie active, basée sur des études de cas, des mises en situation, des confrontations d’expériences.
  • Toutes les actions de formation sont réalisées en présentiel (sauf précision contraire).Toutes les salles de formation sont équipées d'un accès internet, d'un poste formateur connecté à un vidéo-projecteur, d'un tableau blanc. Selon la formation, la salle peut être complétée de matériels pédagogiques spécifiques (malette téléphonique, caméra, TV,...). Pour les formations informatiques, chaque stagiaire dispose d'un ordinateur avec logiciel adéquat.
  • Tout au long de la formation, le formateur organise des exercices de mise en situation lui permettant d'évaluer la progression des apprentissages préalablement à l'évaluation de fin de formation.
  1. APRES
  • Un quiz de connaissances et/ou des exercices de mise en situation évaluent le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques :
    • 80% de bonnes réponses valide la pleine atteinte des objectifs pédagogiques
    • Un score compris entre 50 et 80% de bonnes réponses indique une acquisition en cours
    • Un score inférieur à 50% implique une proposition de remédiation de la part du Centre de Formation.
  • Un questionnaire d’évaluation de la formation apprécie votre degré de satisfaction.
  • Les résultats des quizz de connaissances permettent au Centre de Formation d'apprécier les résultats de la formation mise en œuvre.
  • 3 à 4 mois après la formation, un questionnaire vous est adressé pour mesurer l’acquisition et la mise en œuvre des compétences.



LE CENTRE DE FORMATION ET L’OFFRE DE LOCATION DE SALLES

formation management 32

cci gers 32

Le centre de formation bénéficie d’une structure de 900 m², dédiée à l’apprentissage et dotée des équipements pédagogiques les plus récents.

- 8 salles de formation
- 3 salles bureautique-multimédia 
- Accès Internet centralisé et sécurisé avec Firewall
- Matériels pédagogiques disponibles 

Horaires d’ouverture :  - Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 -
Possibilité d’ouverture hors horaires ci-dessus (sur demande)
Pour visualiser nos salles de formation et connaître les prestations de location associées, téléchargez notre brochure ici : Location salle


NOTRE EQUIPE PEDAGOGIQUE

Constituée d’une cinquantaine d’intervenants, notre équipe de formateurs est exclusivement composée d’intervenants professionnels qui consacrent une partie de leur temps à la formation.

Tous ont validé une formation de formateurs, et la procédure de recrutement de CCI Formation Gers a permis de vérifier d’une part, une expérience avérée dans leur domaine d’intervention et d’autre part, leur pratique de la pédagogie.

Annuellement, CCI Formation Gers organise une journée de formation d’enrichissement de leurs compétences pédagogiques et qui leur est dédiée :

  • En 2017 : pédagogie inversée
  • En 2018 : L’apport des neurosciences dans les modes d’apprentissage
  • Depuis 2022, le centre est engagé dans une démarche de digitalisation. Le centre propose des ateliers réguliers de découvertes et formations aux nouveaux outils à tous ses formateurs.

Depuis peu, CCI Formation Gers pratique une veille pédagogique active, qu’elle partage avec ses formateurs-partenaires. Cette veille assure un questionnement régulier des méthodes pédagogiques pratiquées, d’échanger sur les best-practices et d’initier de nouvelles pratiques.

 

LES COMPÉTENCES DE NOTRE ÉQUIPE D’INTERVENANTS :

Cartographie des comptences INTERVENANTS CCIF

ENGAGEMENTS DE SERVICES

- Traiter votre demande ou votre projet de formation (Inter, Intra) sous 10 jours.
- Faciliter votre démarche de formation sous 3 jours : Besoin d'un conseil, d’un renseignement ? Obtenir des explications sur vos droits et sur les solutions de financement de votre projet de formation ?
- En cas de non-atteinte des objectifs pédagogiques de la formation suivie, vous proposer une solution de remédiation.
- En cas d’obtention partielle d’un Titre Professionnel, vous proposer une re-présentation ultérieure à l’examen à titre gracieux.
- En cas d’annulation d’un stage de formation inter-entreprises, vous proposer une solution alternative.

LE RESPECT DE NOS ENGAGEMENTS

Pour l’année 2023, les mesures de nos engagements sont les suivants :

Engagement n°1 :    100% des demandes ont été traitées en conformité

Engagement n°2 :     100% des sollicitations ont été traitées dans le respect de nos engagements

Engagement n°3 :     100% des stagiaires concernés se sont vus proposer une solution de remédiation

Engagement n°4 :     100% des stagiaires concernés se sont vus proposer une date de re-présentation

Engagement n°5 :     100% des stagiaires concernés se sont vus proposer une solution alternative

Permanents2

NOTRE ENGAGEMENT

vous écouter pour vous accompagner

  • Comprendre vos préoccupations et projets à l’occasion de rendez-vous en face à face
  • Reformuler nos échanges pour vérifier notre bonne compréhension de votre contexte et de vos besoins
  • Formaliser vos projets en vous proposant des solutions adaptées et pertinentes
  • Etre force de proposition dans la recherche de financement et le montage de dossiers
  • Suivre votre évolution et la progression de vos collaborateurs
  • Analyser la pertinence des actions mises en place
     Valérie VALADIÉ, directrice CCI Formation Gers


CHIFFRES CLES ET TYPOLOGIE DES
CLIENTS ACCUEILLIS EN 2020


STAGES ORGANISES : 350

HEURES DE FORMATION : 5569
STAGIAIRES ACCUEILLIS : 1305
INTERVENANTS : 50
PERMANENTS : 6

 
 
 
 

VOS INTERLOCUTEURS

Contact Alternance

alternance@cci-formation-gers.fr

Assistante de formation

Sophie BERNE
05 62 61 62 29
s.berne@cci-formation-gers.fr

Assistante de formation

Mylène BERNISSANT
05 62 61 62 32
m.bernissant@cci-formation-gers.fr

Conseiller formation

Nicolas BORIE
07 69 18 87 21
n.borie@cci-formation-gers.fr

Conseiller formation

Denis DESPAUX
06 76 50 97 67
d.despaux@cci-formation-gers.fr

Assistante de formation

Nathalie SARRERE
05 62 61 62 31
n.sarrere@cci-formation-gers.fr

Directrice du Centre de formation

Valérie VALADIÉ
05 62 61 62 30
v.valadie@cci-formation-gers.fr

Contact Recrutement

recrutement@cci-formation-gers.fr
ACTUALITES

QUOI DE NEUF ?

Nouveau horaires à la rentrée :
Ouverture en continu du centre de formation de 8h30 à 17h15



Retrouvez notre catalogue Formations 2023 : téléchargez

ACTUALITES
JURIDIQUES ET SOCIALES EN VISIO

 

Vous êtes chef d’entreprise ou responsable des ressources humaines ?
Venez rencontrer et échanger avec des spécialistes autour de la gestion des ressources humaines à l’occasion des matinées d’information.

Les Matinées d’actualités juridiques et sociales balaient l’actualité juridique et sociale 1 fois par trimestre et traitent de manière concrète des nouvelles pratiques RH, des sujets d’actualités législatives et jurisprudentielles.

Vous pouvez d'ors et déjà retenir les dates de 2023 :
  • 14 décembre 2023
Et de 2024 :
  • 21 Mars
  • 20 Juin
  • 19 Septembre
  • 12 décembre

Inscription aux prochaines Matinées Juridiques et Sociales

Inscription à la newsletter Actualités info RH

 
 
 
 
FACEBOOK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et ceci afin de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, consultez notre rubrique Gestion des cookies. En savoir plus