Formation cycle court

OPTIMISER L’ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE

RELATION CLIENT
RELATION COMMERCIALE

Objectifs pédagogiques

  • Optimiser sa communication en renforçant l’efficacité professionnelle dans la relation d’accueil avec le client
  • Mettre en place les techniques d’accueil, prendre en charge la demande, guider et orienter
  • Écouter la demande et les attentes des clients pour proposer une solution adéquate et personnalisée

programme

1. Accueillir : rôle et missions

  • Les enjeux de l’accueil, définition et chiffres
  • Le rôle d’un chargé d’accueil
  • Les composantes de la qualité d’un accueil

 

2. Savoir communiquer, prendre conscience de l’importance de la communication :

  • Le langage verbal et non verbal : sensibilisation à la synergologie (étude des micro-expressions)
  • Les difficultés de la communication
  • Les fondamentaux de l’accueil
  • Les erreurs à éviter

 

3. Mettre en place une attitude efficace :

  • L’écoute active
  • Technique des 4C
  • L’art du questionnement

Durée : 

1 jour, soit 7 heures

Modalité pédagogique : 

Présentiel
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Lieux aménagés et modalités adaptées pour faciliter l’accès et l’usage aux personnes en situation de handicap.

Sanction / Certification : 

Attestation de formation précisant le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques.

Pré-requis : 

Pas de pré-requis

Public concerné : 

Tout collaborateur en charge de l’accueil client (physique ou téléphonique).

10 rue Diderot
32 000 AUCH
05 62 61 62 32

Nous contacter

10 rue Diderot
32 000 AUCH
05 62 61 62 32

Denis DESPAUX

CONTACT : INFORMATION & INSCRIPTION

OPTIMISER L’ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE

10 rue Diderot
32 000 AUCH
05 62 61 62 32

Nicolas BORIE

CONTACT : INFORMATION & INSCRIPTION

OPTIMISER L’ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE

10 rue Diderot
32000 AUCH
05 62 61 62 32

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l’instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de CCI FORMATION GERS en charge de son traitement.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le correspondant informatique et libertés de CCI FORMATION GERS

Demande d'inscription à la formation :

OPTIMISER L’ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE