Formation cycle court

OPTIMISER L’ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE

RELATION CLIENT
RELATION COMMERCIALE

Objectifs pédagogiques

  • Optimiser sa communication en renforçant l’efficacité professionnelle dans la relation d’accueil avec le client
  • Mettre en place les techniques d’accueil, prendre en charge la demande, guider et orienter
  • Écouter la demande et les attentes des clients pour proposer une solution adéquate et personnalisée

programme

1. La qualité de service au client : une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial
Jauger la notion d’excellence (théorie Vs pratique)
Définir les enjeux de la relation client
Pressentir les attentes des clients d’aujourd’hui

2. Se situer dans la relation client

Appréhender les évolutions dans le temps (marketing transactionnel Vs Marketing relationnel)
Définir la notion d’accueil
Identifier les enjeux d’une expérience client réussie, prendre acte des statistiques incontournables
3. Contribuer à une expérience client réussie

Identifier les clés d’une expérience client réussie, distinguer attentes opérationnelles et relationnelles
Les méthodes d’écoute active
Les différents niveaux d’écoute
La découverte des besoins par le questionnement
Les leviers du verbal et du non-verbal
La communication en face à face ou à distance

Durée : 

1 jour, soit 7 heures

Modalité pédagogique : 

Présentiel
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Lieux aménagés et modalités adaptées pour faciliter l’accès et l’usage aux personnes en situation de handicap.

Sanction / Certification : 

Attestation de formation précisant le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques.

Pré-requis : 

Pas de pré-requis

Public concerné : 

Tout collaborateur en charge de l’accueil client (physique ou téléphonique).

10 rue Diderot
32 000 AUCH
05 62 61 62 32

Vos données personnelles :
Les données personnelles que vous saisissez dans le présent formulaire sont collectées et traitées par la CCI FORMATION GERS aux fins de réception et suivi de votre demande. En cliquant sur « Envoyer », vous indiquez votre accord à ce traitement. Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de protection des données

Nous contacter

10 rue Diderot
32 000 AUCH
05 62 61 62 32

Denis DESPAUX

Vos données personnelles :
Les données personnelles que vous saisissez dans le présent formulaire sont collectées et traitées par la CCI FORMATION GERS aux fins de réception et suivi de votre demande. En cliquant sur « Envoyer », vous indiquez votre accord à ce traitement. Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de protection des données

CONTACT : INFORMATION & INSCRIPTION

OPTIMISER L’ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE

10 rue Diderot
32 000 AUCH
05 62 61 62 32

Nicolas BORIE

Vos données personnelles :
Les données personnelles que vous saisissez dans le présent formulaire sont collectées et traitées par la CCI FORMATION GERS aux fins de réception et suivi de votre demande. En cliquant sur « Envoyer », vous indiquez votre accord à ce traitement. Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de protection des données

CONTACT : INFORMATION & INSCRIPTION

OPTIMISER L’ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE

10 rue Diderot
32000 AUCH
05 62 61 62 32

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l’instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de CCI FORMATION GERS en charge de son traitement.

Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de protection des données.

Demande d'inscription à la formation :

OPTIMISER L’ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE