CCI Formation Gers
Cycles courts
de formation
Le centre propose une offre de formation Inter-Entreprises à destination des chefs d’entreprises et des collaborateurs.
Sur la modalité intra-entreprise, CCI Formation Gers propose une co-construction pour tous les projets spécifiques déployés.
Les domaines d’intervention du centre se concentrent sur les formations tertiaires de l’entreprise et les formations règlementaires.
AUTORISATION DE CONDUITE
Savoir conduire en sécurité les engins utilisés en entreprise, au choix :
- chariot automoteur à conducteur porté
- chariot automoteur à conducteur accompagnant
- engin de chantier
- nacelle
Durée :
Modalité pédagogique :
Sanction / Certification :
Attestation de formation précisant le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques.
Pré-requis :
- Etre âgé de 18 ans, posséder une aptitude médicale
- Savoir lire et écrire le français
- Maitriser les calculs mathématiques simples
Public concerné :
Toute personne appelée à conduire soit :
- chariot automoteur à conducteur porté
- chariot automoteur à conducteur accompagnant
- engin de chantier
- nacelle
LA LOCATION, LES BAUX, LES OBLIGATION DES PARTIES
Mise à jour des connaissances et rappel des fondamentaux de la gestion locative
Durée :
Modalité pédagogique :
Sanction / Certification :
Attestation de formation précisant le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques.
Pré-requis :
Connaître les fondamentaux de l’immobilier et de la location
Public concerné :
Agents immobilier indépendants, directeurs d’agence, mandataires.
DÉCOTE ET ÉVALUATION IMMOBILIERE
Connaissance des méthodes pour évaluer des biens habitations
Durée :
Modalité pédagogique :
Sanction / Certification :
Attestation de formation précisant le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques.
Pré-requis :
Connaître les fondamentaux de l’immobilier et de la location
Public concerné :
Agents immobilier indépendants, directeurs d’agence, mandataires.
ANIMER UNE ÉQUIPE DE TRAVAIL
Mettre en œuvre un management opérationnel efficace et en lien avec les évolutions générationnelles
Comprendre son propre fonctionnement pour pouvoir mieux aborder ses collaborateurs
Faire évoluer efficacement les compétences de ses collaborateurs
Être en mesure d’aborder et de gérer des situations relationnelles difficiles (gestion de conflits)
Savoir préparer, animer et assurer le suivi de réunions
Durée :
Modalité pédagogique :
Sanction / Certification :
Attestation de formation
Passage de la certification CCE « Animer une équipe de travail »
Pré-requis :
Être en situation d’encadrement
Public concerné :
Managers de proximité, responsables d’équipe, de service, d’agence.
PRÉPARER ET ANIMER LES ENTRETIENS ANNUELS D’ÉVALUATION
L’entretien annuel d’évaluation n’est pas obligatoire le plus souvent, mais il est indispensable – sous une forme ou sous une autre. Il n’est pas à confondre avec l’entretien professionnel, qui, lui, fait l’objet d’une obligation légale.
En quoi consiste l’entretien annuel d’évaluation et comment prend-il place dans la stratégie de développement des compétences ?
Durée :
Modalité pédagogique :
Sanction / Certification :
Attestation de formation et évaluation du niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques
Pré-requis :
Pas de pré-requis
Public concerné :
Collaborateurs du service RH ou toute personne chargée de mener un entretien annuel d’évaluation
ADOPTER UNE POSTURE « NUMÉRIQUE RESPONSABLE »
Selon le dernier rapport de l’ADEME, le numérique représente 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES), un chiffre qui pourrait doubler d’ici 2025.
L’objet de cette formation est de clarifier le sens et les enjeux du « Numérique Responsable », de comprendre les leviers d’action et d’initier une démarche dans son quotidien numérique.
Durée :
Modalité pédagogique :
Sanction / Certification :
Attestation de formation précisant le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques
Pré-requis :
Aucun
Public concerné :
Tout salarié impliqué dans la démarche de responsabilité sociétale de son organisation.
CRÉER DES VIDÉOS POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Cette formation dédiée à la conception et réalisation de contenus vidéo sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube et TikTok) vous aidera à mettre en oeuvre un plan d’action « Social Vidéo Marketing ».
Durée :
Modalité pédagogique :
Sanction / Certification :
Attestation de formation et évaluation du niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques
Pré-requis :
Maîtriser les fondamentaux de la culture «social media»
Venir avec un smartphone disposant d’une caméra
Public concerné :
Chargé de communication, Chef de projet digital
INITIATION À L’IA POUR UN USAGE PROFESSIONNEL
A travers des illustrations et mises en situation, offrir une compréhension claire et accessible de l’histoire et des concepts fondamentaux de l’IA, permettant de lever les appréhensions et de favoriser une adoption sereine de ces technologies
Durée :
Modalité pédagogique :
Sanction / Certification :
Attestation de formation et évaluation du niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques
Pré-requis :
Aucun
Public concerné :
Toute personne curieuse des nouvelles technologies et de leur impact sur le monde du travail
FORMATION DES MEMBRES DU CSE : VOLET ECO
Au titre de ses missions, acquérir les principales notions de gestion pour porter une analyse pertinente sur les comptes de l’entreprise
Durée :
Modalité pédagogique :
Sanction / Certification :
Attestation de formation précisant le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques
Pré-requis :
Pas de pré-requis
Public concerné :
Membres du CSE – titulaires et suppléants
RELANCER ET RECOUVRER LES CRÉANCES
Relancer ses clients pour faire face aux retards ou au non-paiement de factures est un exercice délicat mais néanmoins vital pour l’entreprise. Cette formation vous aidera à réussir le recouvrement des créances à l’amiable tout en préservant la relation commerciale
Durée :
Modalité pédagogique :
Sanction / Certification :
Attestation de formation et évaluation du niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques
Pré-requis :
Aucun
Public concerné :
Collaborateurs et assistants des services ADV, comptabilité ou commercial
Toute personne chargée de relancer les factures clients et de gérer le recouvrement de créances.
Témoignages stagiaires
Mélissa : « Très bonne ambiance et cours très utile. Très bon accueil, Cindy a capté notre attention dès le début.»
Samira : « Cindy est une super formatrice. Cours très intéressant et vivant. C'était génial, elle est très convaincante. »
Elisabeth : « Super formatrice, dynamique, très motivante. Très bonne relation avec la formatrice et l'équipe. »
Cette formation est très utile pour une personne qui passe en tant que manager. »
Francis : « Très bonne formation très intéressante et enrichissante avec une équipe sympathique. Groupe très agréable. »
Nathalie : « Formation très intéressante et surtout une formation " vivante". »
La formation était excellente : Elle nous a permis de mettre en lumière nos lacunes, nos personnalités et de trouver des solutions à nos conflits. Les expériences des formateurs sont une belle richesse. Merci Géraldine »